INTERVENANTS

Dan Wolman

Réalisateur et scénariste de longs et courts métrages, documentaires, metteur en scène, enseignant de cinéma et jurés de Festivals à l’international.
Dan a réalisé près de 20 longs métrages dont The Dreamer, Floch et Hide and Seek qui ont été présentés aux festivals de Cannes, à Venise et à Berlin.
Dan Wolman est l’un des réalisateurs indépendants les plus connus en Israël.
En 2015, il a reçu le prix Arik Einstein du Ministère e la Culture israélien pour sa contribution au cinéma israélien et en 2016, l’Ophir de l’Académie israélienne pour sa carrière.

Erez Mizrahi – Sahar Shavit

Erez Mizrahi et Sahar Shavit ont étudié le cinéma et la télévision au Sapir College. Ils ont dirigé et écrit plusieurs courts métrages ainsi que des programmes pour la télévision israélienne. Beneath the Silence (2016) est leur premier long métrage.
Actuellement, ils travaillent sur leur prochain long-métrage « ALMA ».

Maya Dreifuss

Maya Dreyfuss est Diplomée de l’École des arts Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv où elle enseigne aujourd’hui. Elle a réalisé deux courts métrages présentés au festival de Cannes Wax Hurts (2001) et Visiting Hours (2005). Maya Dreifuss a participé au scénario du film tempête de sable de Elite Zexer. En 2016, elle a co-écrit et dirigé Heroine, un long métrage comprenant 5 courts métrages écrits et réalisés par cinq femmes réalisatrices. Actuellement elle prépare son prochain long métrage Highway 65.

Tali Sharon

Tali Sharon est actrice et enseigne l’interprétation. Elle a étudié à Yoram Lewiensten Acting Studio et à l’Université Bar Ilan. Tali a joué des rôles de premier plan au cinéma israélien (Norman, Harmonia, She’s coming home) comme à la télévision (Srugim,In treatment,The X list).

Noah Klieger

Noah Klieger est né à Strasbourg. Dernier survivant de « l’équipe des boxeurs juifs » d’Auschwitz, il est également le seul français et dernier survivant de l’équipage de l’Exodus. Aujourd’hui, il vit à Tel Aviv. A 90 ans, il est toujours journaliste à Yediot Aharonot et correspondant pour l’Équipe.

Uri Borreda

Uri Borreda est réalisateur indépendant et producteur de films documentaires. Il a été en charge de la production de Negev Communications, qui produit la majorité des films du Néguev. Il a réalisé des films historiques qui ont rencontré un grand succès en Israël comme à l’international. Il est Membre de l’Académie israélienne du film et de la télévision.
%d blogueurs aiment cette page :